Nature sauvage

Ariel Mendizábal Rey, Spain

Ariel Mendizábal Rey
Nature sauvage
  1. Recouvert de chocolat Excellence Barry
  2. Pistolet de chocolat noir
  3. Ganache fruitée de Fleur de cao
  4. Sucre blanchi balsamique

Description :

Sensations fruitées dans une ganache crémeuse à base de couvertures 70%, mélangées avec des agrumes et un délicat et fin verre de sucre épicé avec des herbes aromatiques avec un effet balsamique, celui-ci agit en tant que régulateur thermique naturel de notre palais, tout en le rafraîchissant et en l’aromatisant, obtenant un changement de registre dans le palais.

COMPOSITION

1. Sucre candi d’herbes aromatisées

PROCÉDÉ:

Faire une infusion d’eau 24 heures a froid avec le thym citrique, la verveine et l’eucalyptus frais. Égoutter la mélange et la compléter avec l’eau restante jusqu’à obtenir la quantité désirée. Mélanger avec le sucre et porter à ébullition jusqu’aux 107ºC. Laisser reposer jusqu’à ce que le sirop soit à 40ºC. Déposer dans un candis soir soigneusement en essayant de ne pas mélanger sur un cadre de 0,2 mm et 34x34 cm. Laisser reposer pendant quarante huit heures jusqu’à ce que le sucre blanchisse. Imperméabiliser avec l’aide d’un pistolet et la quantité de beurre de cacao nécessaire. Laisser se forger et répéter l’opération d’un autre côté avec l’aide d’un papier de silicone. Réserver.

2. Zeste de citron vert confit

PROCÈS :

Bouillir l’eau avec le sucre avec les zestes de citron vert pendant 10 minutes de façon approximative. Enlever les zestes de citron vert et ajouter la pectine à 65ºC mélangées avec le deuxième sucre. Ajouter de nouveau les zestes de citron vert, reprendre la cuisson pendant plus ou moins quinze minutes. Arrêter la cuisson quand les zestes prennent une couleur translucide. Enlever et réserver.

3. Crémeux de Mange et Maracuyá

PROCÈS:

Bouillir tous les ingrédients mélangés auparavant et porter à ébullition, sans arrêter de remuer le mélange. Réserver et une fois refroidit ajouter à 30ºC à la ganache.

4. Ganache fruitée de fleur de Cao au 70%

PROCÉDÉ:

Faire une infusion avec la crème au froid pendant 24 heures. Égoutter et ajouter le sucre inverti, chauffer le mélange à 80ºC et blanchir sur la couverture qui a été tronçonné auparavant Réaliser une émulsion jusqu’à obtenir une ganache élastique et brillante. Poursuivre avec la zeste de citron vert confite. Ajouter le crémeux du mange et passion, et finalement le beurre frais quand le mélange soit à une température de 28ºC. Pocher dans un cadre 1 cm de 34x34cm.

ASSEMBLAGE ET DÉCORATION:

Déposer dans le cadre de 0,2mm d’ hauteur sur un tapis de silicone et verser le sucre blanchit. Laisser reposer pendant 48 heures et imperméabiliser avec l’aide du beurre de cacao appliqué au pistolet des deux côtés. Placer un cadre de 1 cm d ’hauteur par 34x34 cm et étaler la ganache fruitée de chocolat noire au 70%. Laisser prendre pendant plus ou moins 24 heures. Peindre avec l’aide d’un rouleau une fine couche de pistolet noir tempérée à 31ºC, une fois forgé, couper à guitare avec une distance de 2x2cm. Baigner à la fourchette avec couverture Excellence tempérée à 29ºC. Décoration selon le goût.

Praline made at the World Chocolate Masters 2005 Finals in France.